• Besoin d’aide ?    +32 14 259 500
    Service interne : Lu - Ve : 8h - 17h

  • Français
  •  +32 11 288 288   Service interne : Lu - Ve : 8h - 17h


help
Testimonials
distriFIT

Lano


PASBUS

« Seulement un point de contact »


Marc Vanslambrouck - Lano


Lano a été fondé en 1970 et est un des grands influents sur le marché des revêtements de sols. Lano est un producteur important de moquettes en lés, carpettes et gazons synthétiques. Depuis quelques années, Lano fait appel au service du PASBUS de IMES DEXIS. Le conseiller prévention, Marc Vanslambrouck, nous en raconte davantage.


Avantages

  • Prise de conscience
  • Gain de temps
  • EPI sur mesure
  • Facile

 

Situation

« Le problème auquel Lano était confronté, était le nombre important de commandes et un stock trop important. Ces problèmes étaient à imputer au fait que nous travaillions avec différents petits fournisseurs d’équipements de protection individuelle (EPI) », nous raconte Marc Vanslambrouck. « Vu que ces entreprises étaient plus petites, elles ne disposaient pas d’un grand stock et avaient en plus des délais de livraison plus longs. »


« Afin d’éviter une rupture de stock, Lano achetait à chaque fois de plus grandes quantités que ce qui n’était nécessaire. Cette manière de travailler n’apportait à Lano rien d’autre que de trop grandes quantités en stock. Cela a été si loin que Lano a dû faire face à des surplus de stock. » Afin de résoudre ce problème Lano a fait appel aux services de IMES DEXIS.


Solution

« Pendant la collaboration Lano s’est laissé conseiller par les spécialistes de IMES DEXIS. A la demande de Lano, le PASBUS de IMES DEXIS passe chaque mois avec les types d’EPI qu’ils ont préalablement sélectionnés. Les collaborateurs peuvent donc directement disposer des articles EPI sur mesure dont ils ont besoin. Cela va des chaussures de sécurité, de la protection auditive, des semelles orthopédiques jusqu’aux lunettes de sécurité correctrices », dit Marc Vanslambrouck. « Le PASBUS de IMES DEXIS nous fournit de nombreux avantages. D’une part Lano travaille maintenant avec un seul point de contact et ne craint plus les ruptures de stock. D’autre part, tout se déroule plus rapidement, notamment d’un point de vue administratif et nos travailleurs sont plus conscients de leurs problèmes grâce aux conseils des spécialistes de IMES DEXIS. En résumé, c’est donc un de nos meilleurs investissements », conclut Marc Vanslambrouck.